Qui suis-je?
Je suis psychologue clinicienne et interculturelle.
Mes cabinets se trouvent quartier Saint-Cyprien et celui des Minimes, à Toulouse et je reçois les individuels (adultes et enfants) et couples.
Mon parcours
J'ai travaillé de nombreuses années dans un grand groupe français international.
Je me suis toujours intéressée aux sciences humaines et j’ai fait le choix d’une reconversion professionnelle vers le métier de psychologue.
Je suis diplômée d’un master de psychopathologie clinique psychanalytique avec un parcours interculturel.
J’ai suivi mes études à l’université Toulouse Jean-Jaurès et mes sujets de recherche furent les suivants :
« L’influence de la sensibilité interculturelle sur la culpabilité des hommes immigrés divorcés »
« L’enfant migrant vulnérable face aux apprentissages scolaires »
Pourquoi ces choix de sujets ? Parce que, d'une part, je me questionne sur les problématiques liées à la parentalité et au système « famille » et d’autre part, aux problématiques interculturelles.
Mon expérience en tant que psychologue m’a amenée à travailler dans différentes institutions accueillant des enfants et leur famille.
J’ai également été bénévole à la Maison Des Familles, toujours dans le souci de participer au bien-être des parents et enfants dans un cadre contenant.
Mon expérience en entreprise m’a sensibilisée à la souffrance au travail et aux enjeux et incompréhensions qui se jouent à différents niveaux. J’interviens ainsi en entreprise et en institutions comme les collèges et lycées.
J’anime également des Groupes d’Analyse de la Pratique (auprès de futurs éducateurs spécialisés, salariés d'entreprises en restructuration, salariés d'institutions privées).
Enfin, je suis aussi chargée de cours à l'Institut Catholique de Toulouse.